Intervenants: géniaux et engagés!

 

logoCorinne Fontaine, praticienne en bio-résonance à La Fare les Oliviers, est la fondatrice du réseau  « Des Couleurs Dans Ta Vie ». Commerciale puis enseignante pendant 20 ans, c’est en 2007 qu’une grande période de remise en question lui permet de découvrir les médecines alternatives et le développement personnel. Elle crée par la suite « Des Couleurs Dans Ta Vie » afin de faire connaître à un plus grand nombre les outils efficaces qu’elle a expérimentés sur son chemin de transformation. Aujourd’hui, elle a réconcilié son désir d’une société meilleure et sa passion pour la transmission au travers de toutes ses activités.

Elle co-organise et participe à l’animation de nombreux événements, notamment les Rencontres du Masculin et du Féminin sacrés du 31 mai au 3 juin 2018 et les Vacances festives d’inspiration tantrique du 5 au 11 août 2018 et Secrets Partagés, un stage de tantra exclusivement féminin.

 

Dès son plus jeune âge, Gérard Longuet, a accès à une perception de l’invisible dont il ne sait trop quoi faire, ni avec qui la partager.

A 17 ans, il rencontre Maharishi, un maître indien de renommée internationale dont il reçoit les enseignements pendant plus de 25 ans et qui éclaire de façon fulgurante ses expériences jusqu’alors inexpliquées. A 21 ans, grâce à une bourse de l’université internationale Maharishi, il voyage en Afrique de l’Ouest et y diffuse l’enseignement de la méditation. Là, il rencontre des maîtres des traditions animiste et soufie et s’en imprègne pendant trois ans.

L’attachement de Gérard à la Nature et aux grands espaces se révèle comme indispensable à l’intégration de sa spiritualité. Chercheur authentique, il fait le lien entre ses expériences personnelles et les grandes traditions chamaniques. Depuis ses 20 ans, en parallèle, il continue son « voyage intérieur » et s’enrichit de rencontres de nombreux Amis spirituels.

Depuis 1990, en tant qu’ostéopathe il réunit sa passion et son travail au travers d’une approche holistique de la personne c’est à dire qu’il inclut les dimensions corporelles et spirituelles dans ses soins.

En 2009, Gérard co-crée le mouvement « Ecologie Intérieure » et publie L’Homme Tout aux éditions Nectar, livre qui traite de l’urgence du développement de l’Ecologie Intérieure dans le monde actuel.

Outre son activité d‘ostéopathe à La Fare les Oliviers, Gérard co-organise les Rencontres du Masculin Sacré en du 31 mai au 3 juin 2018, et les vacances tantriques d’inspiration festives début août.

 

carine cilia

Hypnothérapeute, Infirmière diplômée d’état et formée au tantra, au chamanisme et à l’ostéopathie animalière, Carine Cilia est avant tout passionnée par l’humain et animée par l’envie de transmettre et partager ses connaissances. son intention est d’accompagner les personnes vers plus de conscience, de liberté et d’autonomie pour transformer leur vie, tant par l’hypnothérapie qu’avec la Cartographie Intérieure, méthode de développement personnel née de sa recherche et de son expérience.

 

Jean Paul Iva est musicien. Il a vécu de cette passion pendant une vingtaine d’années. Malgré le plaisir et la joie de jouer, il percevait les limites de son corps, voyait sa créativité se brider et son énergie générale décroitre.
A la recherche de solutions pour se délivrer de ces entraves, Jean-Paul a exploré quelques pratiques psychosomatiques connues et reconnues du monde artistique. Il est tombé en amour devant La Technique Alexander. Après quelques cours, il décide de faire la formation à l’ETAPP (Ecole de Technique Alexander Pour les Professeurs) afin d’enseigner cette technique. Ce travail lui a permis de retrouver la force légère et puissante de son dos, la fluidité, l’efficacité et le plaisir de ses mouvements en se débarrassant des mauvaises habitudes cachées dans l’intime de ses gestes journaliers.
Transmettre a été très tôt un acte important pour lui. Enseigner la Technique Alexander est un geste de transmission. C’est offrir à une personne les moyens de son autonomie.

 

catherine-darbord

Catherine Darbord est thérapeute psycho-corporelle, musicienne et sculptrice de sons, spécialiste de chant harmonique, formatrice en Sonothérapie, et elle a 25 ans d’expérience des effets du son sur l’état d’être.Elle pratique des instruments harmoniques tels que bols tibétains, bols de cristal, gong, didgeridoo…Et elle a enregistré plusieurs disques et organise de nombreux stages et formations. http://www.vibrationwakanda.com/

 

 

Agnès Mallet a découvert la kinésiologie après avoir eu de gros problèmes de dos. Là,  elle a pris conscience  qu’en agissant sur un autre domaine que le physique, c’est-à-dire au niveau énergétique, cela pouvait aider le corps et l’esprit à lâcher les tensions subies tout au long de notre vie afin d’être soi. Depuis, elle se forme à de nombreuses outils pour nous aider à retrouver notre bien-être (Kinésiologie, Reïki, massages, décodage biologique, Access Bar, auriculothérapie) http://www.kinesiologie-provence.fr/agnes-mallet.htm

 

Valérie Puigserver

Après 25 ans en pharmacie , Valérie a ressenti  un profond besoin de changer de direction, et comme la vie est bien faite, elle découvre dans la même année la médecine chinoise et le QI Gong qui la conduisent à vivre des expériences extraordinaires . Elle retourne donc sur les bancs de l’école pour apprendre l’acupuncture et la médecine énergétique traditionnelle chinoise ainsi que les fondements de la médecine conventionnelle pour ainsi créer son propre cabinet à Berre L’Etang.

 

 

 

Dédiée à la danse depuis son plus jeune âge, Martine Puynère rencontre Malkovsky à l’âge de onze ans. Cette approche de la danse s’impose à elle comme une évidence et elle s’engage pleinement dans cet enseignement. Elle donne ses premiers cours à l’âge de quinze ans.
Touchée par la dimension intérieure de l’existence, elle consacre plusieurs années de sa vie à la méditation, qui enrichit sa façon d’aborder l’enseignement de la danse.
Toujours à l’écoute, elle adapte ses cours au besoin de l’instant et cherche avant tout à éveiller chez ses élèves un ressenti et une présence dans le mouvement. Ancrée dans cette façon d’utiliser ce corps qui lui à été révélée par Malkovsky, elle laissse la porte ouverte aux nouveaux mouvements.
Précision, sensibilité et créativité sont trois clefs de son enseignement. Avec la joie en filigranne.

« Je suis touchée » dit-elle « lorsqu’au cours d’une improvisation, je vois un élève dépasser la copie des gestes appris pour laisser émerger sa propre danse. »   http://lavieenmouvements.free.fr/danselibre.php

 

Pierre Caylus est un autodidacte passionné par le tango Argentin qu’il pratique depuis plus de 10 ans. Cette danse a été, pour lui, un moyen d’exprimer sa personnalité.

C’est un explorateur pour mieux se connaître. Sur son chemin il s’intéresse aux outils de développement personnel. Ces pratiques lui parlent de la relation à soi et à l’autre et de l’expression du corps comme dans le Tango. Il est référent d’une tente blanche, cercle de partage de groupe d’hommes.

 

Sandrine TOUITOU, consultante-formatrice en ressources humaines et coach professionnelle certifiée, vous accompagne dans votre processus de changement personnel. Résolument tourné vers l’action, le coaching est un puissant moteur du changement qui stimulera la confiance en soi et vous permettra d’atteindre des résultats concrets. Parce que nos talents sont nos moteurs, leur révélation nous amène à réaliser nos rêves ! sandrine.touitou@maxitalents.com

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire