Diriger sa tête, guider son corps, mener sa vie #3

FacebooktwitterlinkedinmailFacebooktwitterlinkedinmail

Thème

 

Observez les gens qui vous entourent, la façon dont ils se tiennent, dont ils bougent ! Le menton en avant et la tête qui s'en va vers l'arrière quand ils se penchent, la nuque brisée quand ils parlent, les épaules enroulées alors qu'ils marchent, la poitrine affaissée lorsque qu'ils écrivent, le bas du dos très cambré quand ils s'assoient ou se lèvent. La respiration souvent coupée. Nous faisons tous ça, sans même nous en rendre compte tellement les habitudes sont ancrées.

Regardez les photos de familles de nos arrières grands-parents, le dos puissant, les épaules larges, la tête légère au dessus des épaules.

Mal du dos, mal du siècle ! Comment ne pas souffrir dans ce corps enroulé sur lui-même, avec si peu de place pour que l'air rentre dans les poumons, pour que les organes vitaux fonctionnent librement.

La Technique Alexander vous apprend à ne plus écraser votre dos dans chacun des gestes quotidiens. Ainsi, vous construisez une colonne vertébrale puissante et fluide, vous retrouvez de l'espace dans les articulations, entre les vertèbres et les douleurs disparaissent rapidement.

Deuxième atelier animé par Jean Paul Iva

Pour découvrir ou approfondir

Informations

11/12/17
20h
15€
4, impasse du Moulin, La Fare les Oliviers

Adresse