Méditation Nataraj d’Osho

La méditation Nataraj est une méditation dansée.

Nataraj est l’énergie de la danse. C’est la danse sous la forme d’une méditation, où toute division intérieure disparaît et une conscience subtile et détendue subsiste.

Quelques suggestions d’Osho pour cette méditation :

« Oublie le danseur, le centre de l’ego. Deviens la danse. C’est ça la méditation. Danse si profondément que tu oublies complètement que tu danses et commence à sentir que tu es la danse. La division doit disparaître. Alors, ça devient une méditation. S’il y a division, ce n’est qu’un exercice: bon, sain, mais on ne peut pas dire qu’il est spirituel. Ce n’est qu’une simple danse. La danse est bonne en soi. Pour ce qui est de ça, c’est bon. Après avoir dansé, tu te sentiras frais, jeune. Mais ce n’est pas encore la méditation. Le danseur doit partir, jusqu’à ce qu’il ne reste que la danse.
« Ne reste pas à l’écart, ne sois pas un observateur – participe!
« Et sois ludique. Rappelle-toi toujours ce mot ludique. Avec moi, c’est vraiment de base. »

« La danse est l’une des méditations les plus profondes possibles, pour la simple raison que lorsque la danse atteint son apogée, le danseur disparaît. Il n’y a que la danse – il n’y a personne qui danse ».

« Et alors, il existe une conscience qui ne vient pas du mental ni de l’ego. En fait, cette conscience ne peut être pratiquée ; il faut faire quelque chose d’autre en tant que préparation, et cette conscience vient à toi. Tu dois simplement te rendre disponible pour elle. »
En pratique:
Venir avec une bouteille d’eau

Date

09 Mai 2022
Expiré!

Heure

20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu

4 impasse du Moulin
13580 LA FARE-LES-OLIVIERS, FRANCE
Catégorie
Corinne Fontaine

Organisateur

Corinne Fontaine
Téléphone
0670089100
Email
contact@descouleursdanstavie.org
Site Web
https://sens-conscience.fr/
QR Code

Catégories

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *